Son entourage l'avait assuré, Salvatore Adamo serait rétabli pour le concert qu'il devait donner à Bruxelles pour fêter son anniversaire et ses 80 ans. Malheureusement, il n'en est rien et comme pour ses dernières prestations, le chanteur a dû se résoudre, la mort dans l'âme, à annuler sa venue sur scène.
Dans une lettre manuscrite postée sur les réseaux sociaux, il explique ainsi :
"Désolé les ami(e)s... L'envie de vous retrouver au plus vite m'avait rendu un peu trop optimiste. J'ai encore besoin de repos. Le problème de santé auquel j'ai été confronté se soigne et se guérit mais avec du temps et du repos. On ne peut pas force la nature. Nos retrouvailles ne sont que partie remise. Je fais tout pour retrouver ma forme et pour revivre et partager avec vous les moments bénis que vous m'offrez depuis soixante ans. Je vous embrasse toutes et tous."
Un message de Salvatore #Adamo pic.twitter.com/E8eoYZyP5r
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) October 31, 2023
Dans un communiqué de son entourage publié par l'AFP, ses proches donnent plus de précisions quant à la nature du mal qui touche le chanteur de 80 ans.
"Le point de congestion pulmonaire qui a affecté Salvatore il y a une dizaine de jours n'est pas encore complètement guéri. Il a besoin de temps et de repos et doit attendre encore un peu avant de remonter sur scène."
La conséquence immédiate c'est que Salvatore Adamo ne chantera ni le 1er novembre ni le 4 alors qu'il devait se produire à Bruxelles, la ville de ses premiers succès, pour fêter avec son public l'anniversaire de ses 80 ans.
Espérons qu'il se rétablira vite et que tout cela ne soit que partie remise.