Florent Pagny ne rempilera sans doute plus dans "The Voice". Pourtant, il a été le coach le plus emblématique de l'émission. Il compte cinq victoires dans le programme et a participé à dix saisons dont celle des "All stars". Son professionnalisme, son empathie, ses conseils et ses looks resteront dans l'inconscient collectif. Pourtant, avant d'en devenir le coach le plus évident du télé-crochet, l'interprète de "Ma liberté de penser" avait une autre idée derrière la tête quand il a accepté de s'asseoir dans le fauteuil rouge. C'est son amie Anggun, invité par le podcast "Avec ou sans sucre", d'Inès Vandamme qui a expliqué laquelle : il voulait se faire connaître de la jeune génération. Et quel meilleur moyen que cette émission populaire pour y arriver ?
"Un jour, je parlais avec Florent Pagny, parce que lui - il faisait encore The Voice -, je lui ai demandé si ce n’était pas dur de faire ça et là, il me dit : ‘Tu sais quoi ? C’est très très utile ! Parce que les nouvelles générations ne savent pas que je suis chanteur’."
Il avait aussi ajouté que "les gens ont maintenant des mémoires de plus en plus courtes” et qu'il fallait rester dans l'actualité pour éviter de "disparaître".
Florent Pagny a donc fait un choix gagnant puisque non seulement il s'est réimposé auprès des jeunes générations mais est aussi devenu un des coachs parmi les plus appréciés du public et celui qui compte le plus de victoires avec ses talents. Une expérience qui ne lui aura apporté que du positif !