Coach emblématique d'une émission qui l'est tout autant, Florent Pagny ne prendra plus place dans les fauteuils rouges de "The Voice" comme il vient de le confirmer dans une grande interview donnée à Télé 7 Jours. Celui qui compte le plus grand nombre d'années de présence dans le jury et le plus grand nombre de victoires dans l'émission tourne donc la page, glorieuse, d'une très belle aventure.
"Reprendre The Voice ? Non. Avec tout ce qui m'est arrivé, il n'y a pas grand-chose qui me manque, j'en ai bien profité . Je suis à un moment de ma vie où je me dis : "Allez, je vais tourner une belle page, j'ai vécu beaucoup de choses, je ne vais pas continuer non plus en répétant ce que j'ai déjà fait"."
Attention, il se réserve quand même la possibilité d'apparaître de temps en temps, pour faire un clin d'oeil, un coucou mais il ne sera (a priori) plus jamais coach à plein temps.
"Il va falloir que je trouve une autre manière d'exister, sans que cela prenne autant de place, et que j'aille finir ma vie, gentiment... Et apparaître de temps en temps, dans des moments comme celui-ci, un peu à part..."
Il faut dire qu'il est très occupé par la tournée des festivals qui se terminent, la sortie de son nouvel album "2bis" et qu'il continue la promotion de son autobiographie. Donc, il ne prévoit "rien" dans les mois qui viennent.
"Et puis, avec mon livre (Pagny par Florent, éditions Fayard ndlr), qui est sorti plus tôt cette année, c'est déjà beaucoup ! On en a bouffé, du Pagny !"
Si on ne peut que respecter sa décision, on se désolé déjà de ne plus le voir dans les fauteuils rouges de "The Voice", son empathie, ses connaissances de la musique resteront une référence pour les futurs coachs.