Il avait été beau joueur et n'avait pas souhaité en rajouter après la polémique déclenchée par Juliette Armanet à propos d'un des tubes de Michel Sardou, "Les lacs du Connemara". Mais l'interprète de la "Java de Broadway" n'a pas la mémoire courte. Ainsi les spectateurs de ces premiers concerts ont eu la surprise de trouver des T-shirts barrés de l'affirmation "On ne touche pas au Connemara" sur les stands de merchandising de l'artiste mais surtout, Michel Sardou n'a pas pu s'empêcher de remettre un peu d'huile sur le feu en reparlant de cette histoire dans les colonnes de Paris-Match comme d'une polémique "ridicule".
"Je n'ai jamais rencontré Juliette Armanet. Je ne sais pas ce qu'elle chante. Je m'en fous et la page est tournée [...] Ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'on n'écrit pas des chansons pour plaire à tout le monde. Il est normal que des gens n'aiment pas mes chansons. Le problème, c'est la façon dont elle l'a dit, au minimum c'était de la maladresse. Mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid."
La page n'est donc pas si tournée que ça donc...
Et pourtant, quand la polémique est montée, vite et fort, Michel Sardou avait semblé assez calme déclarant que Juliette Armanet s'était excusée, ce qu'elle n'a jamais confirmé par ailleurs.
"Elle m'a envoyé un mail, très gentil, où elle s'excuse, je lui ai répondu un mail très gentil, je n'ai pas de raison de lui en vouloir. Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde. Ça ne vaut pas la peine de déclencher une polémique ridicule."
S'il continue à dire que la polémique était ridicule, il a quand même profité de son interview à Paris-Match pour glisser un petit tacle à l'interprète du "Dernier jour de disco". Histoire de...