Céline Dion paie-t-elle son succès ?

Céline Dion paie-t-elle son succès ?
Céline Dion ne communique plus sur sa maladie.

C'est la théorie d'une écrivaine qui vient de publier un livre sur la star.

La situation devient de plus en plus opaque autour de Céline Dion. La star ne communique plus et, à l'inverse d'un Florent Pagny par exemple, elle ne donne quasiment jamais des nouvelles de sa santé. Ce sont ses proches et son entourage qui communiquent à ce sujet. Et justement, l'écrivaine Elisabeth Reynaud qui sort ce jeudi 31 août un livre sur la diva, “Céline Dion, le pouvoir de l’amour” est revenu sur ce délicat problème dans les colonnes de Soir Mag et elle a admis que rien n'était vraiment simple à ce sujet.

Il est difficile de répondre à cette question tant elle vit dans une forteresse. Autour d’elle, tout est devenu silencieux, mystérieux.

Pour l'auteure, la maladie de Céline Dion serait à la fois la conséquence de son immense succès et des efforts qu'il a fallu déployer pendant des années qui a fragilisé son corps et la perte coup sur coup de son mari et pygmalion puis de sa maman, ses deux plus fidèles soutiens ont sans doute fragilisé son moral.

Ce que je peux vous dire pour bien connaître le sujet, pour l’avoir rencontrée, c’est qu’à mon sens, elle est en train de payer ce rêve qu’elle a offert au monde. Et quel rêve ! Elle a galvanisé la Terre entière ! Céline Dion a conquis la planète. Mais à quel prix ! [...] Parce qu’il a perdu ses repères, le cheval est mort et son corps se révolte. Ça passe par des spasmes, des crises, des tremblements. C’est nerveux, c’est musculaire, c’est surtout très violent.”

Pour le moment, il semble qu'aucun traitement ne soit vraiment efficace contre le syndrome de l'homme raide dont souffre la chanteuse canadienne. Elle suivrait un protocole expérimental dans le Colorado ou serait en contact avec le CHU de Montpellier qui fait des recherches sur le sujet.

Tout cela est bien vague et surtout ne semble pas pouvoir soigner rapidement Céline Dion. On croise quand même les doigts.