Les relations entre Jean-Luc Lahaye et Julie Pietri semblent particulièrement tendues. Au casting du film "Stars 80" sorti 2012, les deux stars se détestent au plus haut point ! D'ailleurs si l'interprète du titre "Ève lève toi" n'est pas présente dans "Stars 80 la suite" sorti en 2017, c'est selon elle parce que Jean-Luc Lahaye a fait en sorte qu'on la boycotte !
"Il y a une cabale contre moi, monsieur Langmann ne m'aime pas. (...) Il envoie des avocats véreux pour que les affaires judiciaires de JLL se perdent dans le temps puis il exigera son retour dans le show malgré toutes les casseroles..." avait-elle déploré sur sa page Facebook.
Très remonté contre la chanteuse de 68 ans, Jean-Luc Lahaye s'était défendu lors d'une interview sur RTL. "Est-ce qu'il faut que je me tape Julie Pietri ? Non merci ! " avait-il indiqué. Ce à quoi Julie Pietri avait alors répondu par une plainte pour diffamation. Mais seulement quelques jours après, elle décidait finalement de retirer sa plainte.
"Ce qu'il a dit était d'une vulgarité et d'un sexisme ! Qui peut dire ça à une femme ? C'est odieux. Qu'on ne le punisse pas pour ça, qu'il ne soit pas exclu des tournées, c'est terrible. Ensuite, que je sois obligée de retirer ma plainte en raison de pressions, c'est encore pire" confiait-elle l'an dernier dans Ciné Télé Revue.
Elle en a aussi profité pour dénoncer le comportement incorrect du chanteur envers les jeunes femmes (désormais interdit de concert), arguant que ses agissements étaient connus de toute l'industrie musicale.
"Les producteurs de certaines grandes tournées le savaient parfaitement et venaient même faire le baisemain aux jeunes filles dans les coulisses. Tout le monde était complice. Et on a continué à l'employer, en le payant plus cher que les autres. Et on dit que le machisme n'existe plus ? "
Des propos qui n'ont forcément pas dû plaire à Jean-Luc Lahaye qui a indiqué au Figaro s'être senti trahi par une femme qu'il considérait vraiment comme une "amie".
"Julie Pietri s'est montrée très mauvaise copine alors que je l'avais accueillie chez moi comme une soeur, après un chagrin d'amour. Dès que j'ai été écarté de la tournée, elle s'est répandue en méchanceté sur moi. Dans des mails envoyés à mes potes, elle disait : "Vous pouvez emmener vos filles, Jean-Luc ne sera plus dans la tournée Stars 80". C'est pour ça qu'en mai 2015, j'ai lâché cette petite goujaterie au micro de Fogiel sur RTL qui m'a valu un procès"
Bref, on doute que les deux stars des années 80 se réconcilient un jour...