Isabelle Boulay est la compagne du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Sans savait-elle que cet amour n'était pas sans conséquence. Mais, elle n'avait certainement pas anticipé qu'une de ses chansons serait reprise lors d'une séance à l'Assemblée nationale pour moquer le ministre alors que l'Assemblée entamait l'examen du projet de loi de programmation de la Justice d'Éric Dupond-Moretti. Ce ne sont pas les députés qui ont poussé la chansonnette mais les greffiers du palais Bourbon actuellement en grève et qui pensent que leur profession et leur rôle est méprisé. Pour se faire entendre, ils se sont donc mis à chanter et pas n'importe quoi puisqu'ils ont entonné "Parle-Moi" un des plus grands succès d'Isabelle Boulay, arrangeant les paroles à leur sauce, accompagné du député La France Insoumise lui aussi remonté contre une loi qu'il qualifie de "Bricolage".
"Regarde-moi, je ne sais plus comment aimer mon boulot de greffier. Parle-moi, ne me méprise pas, je ne sais plus pourquoi trimer, ni pourquoi continuer."
🎶 Je chante (faux) des mots doux à Dupont-Moretti pour les greffier.e.s.
— Ugo Bernalicis φ (@Ugobernalicis) July 3, 2023
Les greffier.e.s sont les oubliés de votre enchaînement de bricolage, pourtant c'est eux qui permettent de faire tourner l'organisation judiciaire correctement.
Vous devez les entendre ! pic.twitter.com/UdUrZuSY9j
Pour soutenir les greffiers en grève, le député LFI Ugo Bernalicis reprend une chanson d'Isabelle Boulay, compagne d'Éric Dupond-Moretti, devant le ministre pic.twitter.com/ba8QjVJtfq
— BFMTV (@BFMTV) July 4, 2023
Une situation particulièrement gênante pour le ministre qui s'est caché le visage dans les mains avant de réagir avec ces mots :
"Je savais que vous parliez mal, je savais que vous pensiez mal, je viens de découvrir que vous chantez mal..."
La chanteuse n'a pas officiellement réagi mais nul doute qu'elle devait être aussi gênée que son compagnon...