Stromae va perdre des millions d'euros

Stromae va perdre des millions d'euros
Le manque à gagner de la tournée de Stromae est colossal.

Suite à l'annulation de sa tournée.

Malade, Stromae a dû se résoudre à annuler la fin de sa grande tournée mondiale. Outre les problèmes d'assurance que cela risque de poser dans le futur sur le chanteur belge envisage un jour de reprendre la route, le manque à gagner, rien pour cette fois, est tout simplement énorme ! Selon les informations deSoir Mag, l'interprète de "Papaoutai" devrait subir d'énormes pertes financières. Le média belge a en effet calculé que l'artiste devait empocher 500 000€ de cachet par date et que, comme il a dû annuler 46 dates pour raisons de santé, le calcul est vite fait : c'est un total de 23 millions d'euros de manque à gagner pour l'artiste et ses équipes. Si la somme est aussi importante, c'est que tous les shows de Stromae devait se faire à guichets fermés. Si ce sont les organisateurs qui vont rembrouser tous les fans déçus, reste la question du paiement des techniciens et des musiciens qui devaient participer à ces shows...

Certainement la mort dans l'âme, Stromae avait indiqué que sa santé ne lui permettait pas de poursuivre sa tournée

"Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant. Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d'écouter mes limites."

Si, évidemment, la santé de l'artiste est prioritaire, cette décision pourrait lui créer des problèmes dans les années à venir, si jamais il avait envie de reprendre la route comme l'a justement fait remarque le journaliste musical Thierry Coljon sur l'antenne de France Info.

"Le problème, c'est le jour où il dira qu'il refait une tournée, que ce soit dans trois, quatre ou cinq ans, les assurances vont parler de maladie chronique et ne voudront pas l'assurer."

Evidemment, Stromae n'en est pas là pour le moment, le plus important aujourd'hui, c'est qu'il retrouve la pleine mesure de ses moyens.