La Zarra : la déception de l'Eurovison

La Zarra : la déception de l'Eurovison

Un dimanche pas facile...

Ça y est, c'est fini ! La grande messe de la chanson européenne a eu lieu hier soir, et on connait désormais les grands gagnants, mais aussi les grands perdants, de la soirée d'hier, pendant laquelle on a pu assister à la finale de l'Eurovision. Une édition dominée par la qualité des prestations sur scène. Si toutes les voix n'étaient pas toujours magnifiques, les scénographies étaient époustouflantes et on a assisté à une succession de shows très bien menés pendant toute la soirée.

Malheureusement, la France, représentée par La Zarra avec son titre "Évidemment", ne s'en tire pas si bien cette année, puisqu'on échoue à la seizième place du concours, bien loin des exploits de Barbara Pravi il y a quelques temps, ou même des prédictions des bookmakers, qui indiquaient que la chanteuse avait de bonnes chances de finir troisième. C'est la Suède qui a une fois de plus remporté l'édition d'hier. Mais la chanteuse ne se laisse pas abattre, loin de là, elle voit même pas mal de choses positives après le concours d'hier soir :

"On s'est amusé. On s'est donné à 100%. On a réussi à amener sur la scène de Liverpool ce staging qui était assez grandiose et qui à mon sens représentait la France dans son essence. Il y a des gens qui chantent Évidemment, qui chantent la francophonie. Je crois qu'on est gagnant juste avec ça". Une manière très positive de voir les choses, qui semble assez éloignée de l'avis de Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, pour qui : "Pour l'instant, cette place est assez inexplicable, mais on la comprendra peut-être".

Toutefois, elle-même reconnait que cette année le niveau de la compétition était assez élevé : "Le niveau cette année était époustouflant. D'année en année, l'Eurovision prend de la puissance. Il faut continuer à se battre. Il faut continuer à être fier de ce que l'on fait". On sait donc ce qui nous reste à faire pour l'année prochaine !