"The Voice" : cette nouveauté qui a perturbé les coachs

"The Voice" : cette nouveauté qui a perturbé les coachs

Ça ne fait pas l'unanimité...

Maintenant que les auditions à l'aveugle sont terminées, on va pouvoir attaquer les battles dans cette nouvelle saison de l'émission "The Voice", qui bat déjà son plein. Un moment charnière de l'émission, pendant lequel les candidats de la même équipe s'affrontent sur scène. Un moment où la compétition est palpable donc, mais cette année la production a introduit une petite nouveauté dans cette épreuve. Les coachs devront en effet être au centre de la scène, afin d'aider leurs talents à se produire.

Un fauteuil va donc être spécialement installé au milieu du plateau, face au public. "C'est eux qui vont tout imaginer et produire. Comme ils sont à côtés des talents il y a une tension qui va être palpable", affirme le producteur artistique du programme Pascal Guix. Mais cette nouveauté n'a pas l'air de plaire à tout le monde, à commencer par Vianney : "Nous avons moins de distance, cela va créer une tension émotionnellement stressante", a-t-il confié. 

L'expérience n'a pas été très concluante non plus pour Amel Bent, qui n'a pas trop apprécié : "Le regard est hyper important pour moi. Quand mes talents chantent, je leur envoie plein de choses en les regardant. Là, ça a coupé le lien. C'était difficile pour moi de ne pas regarder certains talents et leur envoyer des choses à travers nos regards. De ne pas les regarder dans les yeux c'était dur [...] Sur certaines prestations, j'ai détesté être au centre de la scène", confie la chanteuse.

Quant à Zazie, dans le teaser dévoilé par TF1 pour l'épisode de ce weekend, on peut l'entendre dire : "Ça fout les jetons ! C'est affreux!". Pas sûr que la production conserve cette mécanique pour une prochaine saison.