Lio : son titre "Banana Split" devient la musique d'une pub pour l'iPhone

Lio : son titre "Banana Split" devient la musique d'une pub pour l'iPhone
Lio et Apple, qui l'eut cru ?

Le titre va obligatoirement vivre une seconde jeunesse.

C'est à la fois une question de reconnaissance mais aussi une question d'argent. Quand un titre est choisi pour une publicité, il y a des droits et la quasi-certitude de voir le morceau en question repartir à la hausse sur les plateformes de streaming. Mais quand il s'agit d'une pub pour Apple et le nouvel iPhone, l'impact est encore plus important. C'est pourquoi Lio, dont le titre "Banana Split" a été choisi par la marque à la pomme pour la nouvelle pub mondiale de l'iPhone 14 jaune, ne peut que se réjouir.

C'est la marque qui a elle-même dévoilé son nouveau spot ce mardi 21 mars avec comme accompagnement sonore le tube datant de 1980. Rappelons que le spot sera mondial. Le film publicitaire s'appelle "Hello Yellow" et mêle images réelles et animées.

L'impact risque d'être énorme pour le morceau qui devrait vivre une seconde vie digitale qui s'annonce phénoménale. Pour vous donner une idée, Le Parisien explique que la pub a été déjà été vue plus de deux millions de fois en seulement quelques jours. Avec Shazam et les plateformes, "Banana Split" devrait donc vivre une seconde jeunesse.

Le quotidien a aussi recueilli les premiers morts de Lio quant à cette annonce phénomènale.

"Je suis très heureuse. Je suis contente pour "Banana Split" et pour ma pomme. On reste dans les fruits. C’est un cartoon cette pub. Et Lio, aussi c’est un cartoon. La pub est drôle et la chanson aussi."

Cité également par le quotidien, le Belge Jacques Duvall, l'auteur des paroles a appris l'existence de la publicité par les journalistes qui l'ont interrogé.

"Mais c’est génial, je pense que mon comptable va être content. Il y a quelques mois, Dan Lacksman, le producteur de la version originale, m’a contacté pour me dire qu’Apple avait envie d’utiliser « Banana Split » pour l’iPhone. Je suis très nul en business mais des gens de bon conseil m’ont dit : 'Surtout ne refuse pas'. Jusqu’à présent, on recevait des demandes de seconde zone, pour des chaussures… On ne peut que rêver pour une de ses chansons d’avoir une seconde vie comme cela…"

A sa sortie, "Banana Split" a été un immense succès puisque le 45 tours s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires et avait eu une vie artistique et commerciale en Europe, en Italie, en Angleterre, au Japon. Cette fois, le phénomène devrait tout simplement être mondial !