Lio : rares confidences sur ses enfants

Elle se sent "responsable" de ce qu'elle leur a fait subir.

Lio n'est pas une maman comme les autres. Déjà parce que c'est une chanteuse, un métier parfois difficilement compatible avec une vie de famille "normale" mais aussi parce qu'elle a eu six enfants de quatre pères différents, une situation qui complique tout. Aujourd'hui, avec le recul, l'interprète de "Banana Split" reconnaît qu'elle est "responsable" des difficultés que ses enfants ont traversé ces dernières années. C'est ce qu'elle a reconnu avec beaucoup d'honnêteté dans l'émission "Hors-Piste" de Thomas Sotto.

"Ils vont bien. Je n'en reviens pas. Ça a été si dur pendant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'années... Ils n'allaient pas bien."

Au cours de cet entretien, elle a expliqué que, plus la situation en elle-même, ce sont surtout les critiques qui ont touché sa descendance engendrant une certaine souffrance.

"J'étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance, sans savoir toujours comment y répondre. Et, certainement, en n'y répondant pas à la hauteur de ce que mérite chaque enfant. Et, aussi, parce que j'ai un métier qui me fait bouger. Je suis avec eux, mais pas coupable. Je me sens responsable de beaucoup de choses et ils ont des comptes à me demander. Je suis là pour leur répondre. C'est leur droit le plus légitime. (...) Mais je n'ai aucun regret."

On ne sait pas si cette interview a permis de faire bouger les lignes dans la famille de Lio et si elle a eu une explication avec ses enfants mais il faut reconnaître qu'elle est assez lucide et fait amende honorable. On espère pour eux que, désormais, la situation va rentrer dans l'ordre.