Auteur de comédies musicales à succès, Dove Attia présente un nouveau spectacle, "Molière l'opéra urbain" dont la première aura lieu le 11 novembre prochain au Palais des sports de Paris. Celui à qui on doit aussi "Mozart L'Opéra Rock" ou "Le roi soleil" était donc l'invité de Sophie Davanrt sur les antennes de M Radio dans son émission, "Ravie de vous rencontrer". Et durant cet entretien, celui qui a aussi été juré de la "Nouvelle star" a raconté qu'il avait été bluffé par Pascal Obispo. Ensemble, ils ont travaillé sur la comédie musicale "Les Dix Commandements" et Dova Attia a été impressionné mais a beaucoup appris.
"J'ai participé à la création des "Dix commandements" avec Pascal Obispo et Elie Chouraqui. J'ai eu un maître, Pascal Obispo, il ne savait pas que je faisais de la musique et je n'osais pas lui dire. Je le regarder créer, j'ai beaucoup appris avec Pascal, comment il trouvait les tessitures pour que la chanson procure le maximum d'émotion. C'est vraiment un grand artiste et musicien donc j'ai beaucoup appris à ses côtés. Mais je pouvais difficilement lui dire quelque chose. Mais je me souviens qu'on a eu un débat à propos de la chanson "Je laisse à l'abandon", je l'adorais et je pense que ça aurait été un énorme tube s'il y avait eu un refrain parce qu'elle avait un super couplet et il m'a envoyé paître et il avait raison car ce qu'il a fait était génial. Mais sinon, je n'osais pas intervenir, j'étais face à un maître."
Il faut croire qu'il a bien appris puisqu'il a ensuite lui-même connu le succès avec ses propres comédies musicales et devrait le rencontrer une nouvelle fois avec "Molière l'opéra urbain".