The Voice : l'étonnante façon dont Bigflo et Oli choisissent leurs talents : "J'ai la priorité" :

The Voice : l'étonnante façon dont Bigflo et Oli choisissent leurs talents : "J'ai la priorité" :
Les jurés Bigflo et Oli ont parfois du mal à choisir leurs talents dans l'émission "The Voice".

Biglo et Oli ont une technique très particulière pour départager les candidats dans l'émission "The Voice".

Depuis le 25 février 2023, la 12e saison de l'émission "The Voice" a débuté sur TF1. Parmi le jury, des visages familiers ont été reconnus par les téléspectateurs comme Zazie, Amel Bent, Vianney ou encore Mika. Mais plus étonnant cette année, le dernier fauteuil rouge de l'émission est cette fois occupée par deux frères, bien connus dans le monde du rap. Ayant déjà été jurés dans l'émission belge de "The Voice", Bigflo et Oli ont accepté le challenge de créer leur équipe de talents. Alors s'il n'est pas toujours facile de savoir quand appuyer sur le buzzer lorsqu'on est seul, on imagine combien la tâche peut être difficile à deux. Un défi qui ne semble pas faire peur aux interprètes du titre "Coup de vieux" qui ont expliqué comment ils faisaient pour se mettre d'accord sur les talents à choisir. Bigflo a expliqué leur méthode à Télé 7 Jours.

"Je suis plus âgé, donc, de base, j'ai la priorité, c'est mon privilège de grand frère (rires). J'ai buzzé une ou deux fois sans l'accord d'Oli, mais la plupart du temps, on a à peu près la même sensibilité. Dès les premières notes, soit on n'est pas dedans, soit on est conquis. C'est rare que l'on soit complètement décalés. On est tellement complices musicalement, que la question ne s'est même pas posée. Sur la centaine de voix que l'on a écoutées, on était quasiment toujours d'accord."

Et s'ils sont en désaccord sur un talent, les deux frères savent néanmoins le prendre avec philosophie et humour. Lors de l'émission du 4 mars, Bigflo (Florian de son vrai nom) avait ainsi appuyé sur le buzzer sans demander l'avis de son petit frère. Un geste vite recadré par Olivio, qui ne compte clairement pas garder sa langue dans sa poche. "Non mais là, frérot, j'ai passé un bon moment, mais préviens ! Viens, on discute, sinon c'est une malédiction d'avoir ce buzzer... En fait, on est comme des frères siamois" avait-il lâché pendant l'émission. 

Deux jurés qui apportent "beaucoup de fraîcheur" au programme comme l'avait souligné Nikos Aliagas sur le plateau de "Quotidien". "À deux c'est plus compliqué, il faut délibérer à deux. Et quand ils ne sont pas d'accord, ils se battent. [Rires] Ils sont drôles [...] Ils s'amusent donc ils changent un peu la dynamique donc ils foutent un peu le bordel, et c'est bien".