Slimane représentant de la France à l'Eurovision ?

Slimane représentant de la France à l'Eurovision ?

Il répond à cette rumeur persistante.

Slimane fait partie des chanteurs préférés des français aujourd'hui, et sa cote n'a fait que monter depuis son explosion suite à sa victoire dans "The Voice" (saison 5). Et il risque bien de l'être un bout de temps, puisqu'il est omniprésent : jury d'un télé-crochet, star venue donner un coup de main aux élèves de la Star Academy, sur scène avec Vitaa (même si c'est terminé désormais), il est partout, et ça marche à chaque fois. C'est donc normal qu'il ait été pressenti pour représenter la France lors de l'Eurovision en 2023.

Une rumeur persistante, à laquelle il avait déjà répondu il y a quelques mois,  en disant : "le compétiteur qui est en moi a grave envie. Genre j'aimerais trop parce que j'aimerais gagner ! Et c'est quand même la deuxième émission la plus vue au monde". Il avait clairement déclaré qu'il s'agissait d'un de ses rêves, mais qu'il trouvait que la manière dont les artistes sont classés était parfois douteuse, et que les meilleurs chanteurs pouvaient se retrouver en bas du classement s'ils ne venaient pas du bon pays.

Mais depuis que le choix de l'artiste qui représentera la France est connu, la rumeur n'a pas cessé, loin de là. Il faut dire que La Zarra ne fait pas forcément l'unanimité auprès de tout le monde, à cause du fait qu'elle n'est pas française. Mais la chanteuse québecoise fait l'unanimité auprès de Slimane, qui a déclaré au micro de RTL : "Je pense qu'elle est taillée pour être une grande artiste, donc je pense que cette compétition tu peux la gagner quand t'es un grand artiste. S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que La Zarra est capable de toucher les gens".

Il a ensuite avoué qu'il était pressenti pour le faire, et qu'il adorerait, mais qu'il avait des problèmes d'agenda. Il ne faut pas oublier qu'en plus d'être une grande star omniprésente en ce moment, il est également papa. Mais il n'a pas fermé la porte à une participation dans le futur ! La rumeur de Slimane à l'Eurovision devrait donc prendre fin, au moins pour cette année :