Indochine pousse un gros coup de gueule

Indochine pousse un gros coup de gueule

Le groupe est très remonté.

Indochine demeure un des groupes favoris des français. C'est bien normal : le groupe existe depuis 40 ans désormais, et ils ont considérablement influencé la musique en France, notamment tout ce qui se rapproche de la "pop-rock", même si leur oeuvre est beaucoup plus large que cela. Si ils n'ont dévoilé aucun nouvel album depuis "13" en 2017, la popularité du groupe reste au top. D'ailleurs, ils ont même annoncé une tournée des festivals pour l'été 2023, mais avait aussi fait une énorme tournée anniversaire pendant l'année 2022.

Preuve que le groupe n'a rien perdu de sa notoriété, ils ont fait salle comble presque à chaque fois. Mais Indochine n'a rien perdu non plus de son engagement politique, avec des prises de positions très claires depuis le début de leur carrière. Un engagement qui peut être source de problèmes, comme cette année, pour le festival Les Déferlantes, initialement prévu à Céret dans les Pyrénées Orientales. Avant d'être finalement déplacé à Perpignan, ce qui n'est pas du tout du goût d'Indochine.

"Hier matin, nous avons été mis devant le fait accompli, que le festival Les Déferlantes, où nous sommes programmés le 8 juillet, se déplaçait à Perpignan au lieu du site initialement prévu…Hier soir, le maire RN de Perpignan a tweeté qu’il était heureux d’accueillir le Festival Les Déferlantes…Nous demandons expressément à la direction des Déferlantes de déplacer ce festival dans un autre lieu, faute de quoi, nous annulerons notre venue", déclare le groupe dans un post sur Twitter.

Indochine ne négociera donc pas et continue à marquer une opposition au Rassemblement National, comme depuis le début de leur carrière. On est curieux de savoir comment tout cela va se terminer.