Garou reconnaît un problème avec la célébrité

Garou reconnaît un problème avec la célébrité
Garou ne veut plus de la gloire.

Il n'en veut plus.

Garou est actuellement en France pour faire la promotion de son album-hommage à Joe Dassin, "Garou joue Dassin" et pour quelques concerts français. Le Parisien a passé une soirée avec lui revenant sur de nombreux sujets comme celui de la gloire ou de la célébrité, deux éléments dont le Canadien est très clairement revenu, lui qui a commencé par le succès de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Après l'exubérance et les excès, il se veut plus calme et surtout plus posé, avouant ne pas rechercher le succès à tout prix.

"Je n’aime pas ce genre de demandes : Ma grand-mère vous adore, on peut faire une photo, avoir un autographe ? Je n’ai jamais été à l’aise avec ça. Dans Notre-Dame, je jouais sur scène Quasimodo, qui cherche à être aimé et, certains soirs, ça hurlait Garouuu. On ne voyait plus le personnage que j’interprétais. Quand je sortais de la salle, c’était l’hystérie. Ça a été un traumatisme dès le départ, la starification. Je préfère avoir une conversation avec les gens comme tout à l’heure dans le fumoir."

Il poursuit :

"J’ai commencé par le sommet avec le triomphe de Notre-Dame. Comme si on m’avait déposé directement en haut d’une montagne en hélicoptère. Je vois beaucoup d’artistes qui cherchent à rester en haut coûte que coûte. Moi, j’ai choisi de descendre à ski, pour voir ce qui se passe autour de moi. Et en bas, il y a le chalet ou le tire-fesses pour remonter. Personnellement, je préfère boire un coup au chalet."

Il l'avoue même, une fois son tour de promotion bouclé et ses concerts donnés, il retournera chez lui, mettre "de l’huile dans la tronçonneuse pour couper du bois" et monter "sur [s]on tracteur". Une autre vie quoi...