Johnny Hallyday : rares confidences de son ami Jean Reno

Johnny Hallyday : rares confidences de son ami Jean Reno
Jean Reno et Johnny Hallyday ont été amis pendant plus de 30 ans.

"C'était un ami adorable".

Jean Reno a été un des proches de Johnny Hallyday pendant plus de 30 ans. Alors qu'il visitait l'exposition consacrée au Taulier mise en place par Laetitia en Belgique, il a pris le temps de se poser avec Le Parisien pour parler de son ami et revenir également sur la réussite de cette rétrospective sur l'idole des jeunes qui l'a beaucoup ému comme il le raconte sans fausse pudeur.

"C’est extrêmement sincère et toujours intéressant. Quelle vie incroyable ! Et la puissance de son art ! Cette exposition me touche beaucoup, mais je ne l’ai pas quitté. Je pense souvent à lui. Je suis très heureux parce que je pense que les gens vont être contents de le retrouver et de se retrouver eux-mêmes. Costumes, guitares, motos, moments privés, bureau… Un petit voyage avec quelqu’un qu’on aimait, quoi."

Il a aussi raconté "son" Johnny, un être entier et généreux.

"C'était un ami adorable. D’une générosité incroyable. Il ne fallait surtout pas lui dire que sa chemise vous plaisait, vous étiez certain de repartir avec… C’était ça, Johnny, un cœur énorme. En tout cas avec moi… Quand on était à Los Angeles, il me disait : « Viens, je vais t’emmener manger un hamburger. » Il avait son endroit à Malibu, où on mangeait presque en silence. Il aimait communiquer mais dans le silence (rires)."

Sans doute une des raisons qui l'ont poussé à accepter d'être la voix de l'audioguide de l'exposition.

"Pour Johnny, il n’y a pas à discuter, tu viens avec ton bâton de pèlerin. Cela me tenait à cœur. Je l’ai enregistré en français et en anglais. Le texte était fait par un historien, j’ai réécrit quelques passages, pour que ça marche avec les images, que tu ne fasses pas un travail publicitaire. Mais le deuxième et dernier jour d’enregistrement, quand je raconte la fin de sa vie, ça a été difficile. Il y avait beaucoup de souvenirs… "

Johnny Hallyday, l'exposition sera à la porte de Versailles, à Paris, à partir de janvier 2024 ; 22,50 euros pour les plus de 25 ans, 15 euros entre 19 et 25 ans ; 12 euros entre 6 et 18 ans ; pack famille (2 parents, 2 enfants) à 60 euros.