Cette saison anniversaire de la Star Academy vient à peine de s'achever, il y a quelques semaine,s avec des très gros chiffres d'audience. On devrait d'ailleurs retrouver prochainement une nouvelle saison, un peu plus longue cette fois-ci, à l'écran, d'après certaines fuites de la part de la production. Si la finale a été un peu étrange, avec une ambiance spéciale qui planait sur le plateau, où la gagnante, Anisha, ne faisait visiblement pas l'unanimité, le public s'est montré globalement satisfait de la saison.
L'heure est donc désormais aux bilans. Il y a quelques jours, on apprenait via un sondage qui avait été le coach le plus apprécié de l'émission. Cette semaine, c'est au tour des candidats de donner leur avis sur la "Star Academy". Cenzo, Chris et Carla étaient tous les trois invités par le média Rainbow Show afin de livrer leur ressenti, sans langue de bois. Quand on leur pose la question "Que Pensez-vous de la télé-réalité?", ils répondent sincèrement. "C'est une télé-réalité ce qu'on a fait", déclare Chris, qui enchaîne : "Moi, quand c’est sincère… En fait, je pense que d’après ce qu’on entend depuis la sortie c’est que les gens ont apprécié notre bienveillance et notre sincérité. Tant que c’est sincère".
Cenzo a été un peu plus virulent dans sa réponse : "Il y a beaucoup trop de télé-réalité, je trouve", affirme-t-il. Quand à Carla, elle déclare carrément que "on n’était pas là pour faire de la télé-réalité. On était là pour faire de la musique". En clair, le côté "télé-réalité" de la Star Academy n'est pas forcément celui qu'ils ont préféré...