Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Dave donne une bonne nouvelle concernant sa santé

Dave donne une bonne nouvelle concernant sa santé
Dave va de mieux en mieux.

Il n'a plus de problèmes d'équilibre !

Depuis la très grosse chute sur la tête au début de l'année 2022 qui avait fait craindre le pire, Dave se remet petit à petit et sa santé s'améliore. Dans Le Parisien, il vient d'ailleurs d'annoncer une très bonne nouvelle à ce sujet : il peut de nouveau conduire car il n'est plus sujet à des pertes d'équilibre !

"Vendredi dernier (25 novembre), j’ai à nouveau reçu mon permis. Je peux à nouveau conduire. Mes problèmes d’équilibre ont disparu. Mais je n’ai toujours pas retrouvé ni le goût ni l’odorat et ce n’est pas à cause du Covid, je ne l’ai même pas eu. Sincèrement, j’aimerais pouvoir regoûter un bon steak — je ne suis pas végétarien, désolé ! J’aimerais aussi sentir à nouveau les champs de lavande. J’ai failli mourir. Quatre jours de coma et un mois d’hôpital, ça laisse des traces, mais ça va, je ne suis pas du tout déprimé."

Dave s'engage contre le sida

Une très bonne nouvelle. Mais, quoi qu'il en soit, Dave ne se laisse pas abattre et malgré ses soucis, il continue de penser aux autres et de s'engager. S'il était interrogé par le quotidien, c'est parce qu'il a proposé une nouvelle version de son classique "Du côté de chez Swann" pour la journée mondiale de lutte contre le sida. Une évidence pour lui.

Quand ils m’ont contacté, j’ai dit tout de suite dit oui ! À vrai dire, j’ai maintenant un peu plus de 50 ans, moi, (rires) et je ne savais pas que presque 25 % des couples ne se protègent pas, ce chiffre m’a effrayé. J’ai perdu beaucoup d’amis à cause de ce virus. Par ailleurs, j’ai en aussi qui sont actuellement sous trithérapie. Ce n’est pas drôle d’être obligé de se soigner toute sa vie. Je comprends que les gens en aient marre de se protéger. Mais il est important de rappeler que le vaccin contre le sida n’est pas encore au point aujourd’hui."

Quelques phrases dans le texte original ont été transformées. Il y dit aujourd'hui :

"Si tu vas refaire un tour du côté de chez Swann/pour y retrouver l’amour/ne prends pas le risque fou/de te perdre/de ne pas te protéger."

A méditer...