Zazie invitée à la Star Academy, elle revient sur ses propos chocs

Zazie invitée à la Star Academy, elle revient sur ses propos chocs

La chanteuse a dû s'expliquer.


Zazie est revenue sur le devant de la scène ! Mieux, la chanteuse est désormais presque omniprésente, invitée dans énormément de médias, notamment à cause de sa franchise et son naturel en interview, qui contraste avec la langue de bois maniée par certains. Elle n'a notamment pas hésité à aborder le sujet un peu "tabou" des revenus générés par les ventes de disques. On l'a aussi vue récemment dans "The Voice" où elle a effectué un retour remarqué. 

Mais elle a aussi été invitée, pour ce prime du samedi 12 novembre, à interpréter certains morceaux sur la scène de la Star Academy. Une chose assez surprenante si on se rappelle les déclarations de Zazie sur l'émission, en 2015, dans "C A Vous" : "Personnellement, je trouvais que la Star Ac', c'était assez humiliant. On était tout le temps dans le pathos : voici la famille, voilà comment ils vivent etc. C'était plus de la télé-réalité qu'un concours de chant". Forcément, elle a donc été interrogée par 20 Minutes sur ses propos.

La chanteuse déclare d'abord que "Non ! Je n'ai pas changé d'avis sur le principe de la télé-réalité", avant de préciser sa déclaration : "J'ai un peu affiné la chose, depuis que je fais "The Voice", en me disant qu'outre cet aspect télé-réalité, ces émissions parlent de musique. On y fait notre métier, on va chanter notre chanson. Vaut-il mieux faire une émission très classe, très journalistique, qui vous fait parler de tout et n'importe quoi ou faire son métier dans une émission populaire, un peu bizarre ?".

Zazie continue en disant : "On va chanter avec une petite nana ou un petit gars qui va être mort de trouille, on va l'aider, être pédagogue, ça, c'est quand même une rencontre humaine. A partir du moment où on ne me demande pas d'aller au château de Star Academy et de participer au fait qu'ils sont filmés H24, ça me va". Elle a joute enfin qu'à force de se retrouver sur des plateaux où on lui demande de parler de politique, elle apprécie le fait de pouvoir simplement faire quelque chose en rapport avec son métier, la chanson. On peut la comprendre ! Pour ceux qui veulent la voir en chanson, son nouvel album, "Aile-P", arrive le 2 décembre.