Après avoir participé à "Graine de star" quand elle avait quatorze ans, puis à la première saison de la "Star Academy" à dix-huit ans, Jenifer est toujours restée fidèle à TF1. L'interprète de "Sauve qui aime" a d’ailleurs fait partie des premiers jurés du télécrochet "The Voice" et elle fait très souvent des apparitions sur certaines émissions de la chaîne. Mais s’il y en a bien une qu’elle ne fera jamais, c'est bien "Danse avec les stars". La chanteuse s'est confiée au micro de "Bon dimanche show", sur RTL :
"Je serais incapable de faire cette émission, je ne peux pas. Ça impose tellement de rigueur, tellement de discipline, je ne peux pas."
L’animateur Bruno Guillon, lui a alors demandé si la chaîne l'avait déjà approché pour lui proposer de participer à l’émission. Si la maman n’a pas répondu clairement, elle a laissé comprendre qu’effectivement TF1 aimerait la voir danser sur le plateau :
"Mais c’est dur, trop dur ! "
Une réponse qui a amusé le présentateur de "Chacun son tour" sur France 2 qui a avoué qu'on lui avait également proposé de participer. Bien que la femme d’Ambroise Fieschi ait gentiment décliné l’offre, la première chaîne ne lui en tient pas rigueur, au contraire, elle a d'ailleurs été la première invitée lors du prime de lancement de la nouvelle saison de la "Star Academy", où la chanteuse a mis le feu sur scène pour le plus grand plaisir du public.