Votre ville : LYON | Changer de ville

Slimane se confie sur sa relation si particulière avec Vitaa

Il dit d'elle que c'est sa "grande soeur".

Si Slimane est revenu en solo avec son dernier album "Les chroniques d'un Cupidon", il en termine aussi avec l'aventure VersuS et les dernières dates de la tournée avec Vitaa. Le bon moment sans doute pour revenir sur cette amitié indéfectible et les liens qui unissent les deux artistes comme le chanteur l'a fait dans l'émission "En Aparté" sur Canal+.

"Je l'aime vraiment, vraiment. Et encore plus qu'à ce moment-là parce qu'on a continué à se connaître, à partager des choses. C'est incroyable ce qu'on a vécu, je n'aurais pu le vivre avec personne je crois. C'est un amour tellement sincère, une amitié tellement belle."

Il sait aussi très bien que "VersuS" restera important dans sa carrière, sans doute "l'une des plus belles aventures de (sa) vie" rappelant aussi que c'était "un vrai projet" porté par des sentiments humains et artistiques forts et en aucun cas un coup commercial.

"Dès le début dès qu'on en a parlé, on a refusé à la base, on ne voulait pas du tout le faire. On a voulu aller en studio, voir si ça fonctionnait, et ensuite, le point important c'est qu'on voulait le faire sur scène, on ne voulait pas que ce soit juste un disque."

Et autre événement qui a rapproché les deux amis, c'est la naissance de leurs enfants, le premier et une petite fille pour Slimane, le troisième et également une petite fille pour Vitaa. De quoi définitivement resserré leurs liens déjà très forts.

"Je dis toujours qu'on est tombé enceintes en même temps. C'est quelqu'un qui me conseille. Dans cette relation ça, ce qui a été beau c'est que franchement, on ne parle pas tant de musique que ça, à part en studio quand on fait des chansons. On est de vrais amis. C'est une grande soeur, elle me conseille sur plein de choses. C'est quelqu'un de beaucoup plus calme que moi."

Preuve que rien n'est surjoué, le succès rencontré par le duo. Si tout cela sonnait faux, le public n'aurait jamais autant adhéré, ni aussi fort. C'est vraiment un "beau roman d'amitié" qui ne semble pas près de se terminer.