Jean-Jacques Goldman : Yannick Noah se confie sur leur amitié

Et Nagui enterre tout espoir de retour.

Yannick Noah a donné une interview au Journal du dimanche ce 16 octobre 2022 pour parler de la sortie de son douzième album, "La Marfée". Dans cet entretien, il a aussi parlé de son ami Jean-Jacques Goldman avec il échange régulièrement quelques balles autour de leur passion commune, le tennis.

"Je me souviens encore de notre première rencontre, lors d'un concert pour Les Enfoirés. Avec Robert et Jean-Jacques, on a vite sympathisé, au point de jouer au tennis ensemble. D'ailleurs, Jean-Jacques, avant de se lancer dans la musique, travaillait comme cordeur de raquette.

Il n'a d'ailleurs pas manqué l'occasion de commenter la technique de son ami dans un passage suivant.

"C'est très marrant de le voir jouer. Il a un style unique de gaucher, il ne lâche rien."

Yannick Noah a aussi rappelé que JJG et lui avaient également passé du temps en studio et pas seulement sur un court de tennis.

"Il m'avait aussi écrit une chanson, 'Ni divin ni chien'. Quel cadeau."

Nagui enterre tout espoir de retour de Goldman

Et c'est bien là où on attend Jean-Jacques Goldman dont on aime toujours autant les chansons. Mais s'il a travaillé avec Trois Cafés Gourmands sur leur dernier single, "Quand ?", ce n'est pas pourtant qu'il devrait faire un retour prochain comme Michael Jones l'a souvent dit. Nagui, qui prépare un "Taratata" spécial l'a confirmé dans les colonnes dans Télé Star y ajoutant quand même une touche d'espoir.

"On échange régulièrement et il botte toujours en touche. Jean-Jacques, sa décision semble ferme et définitive [...] Un jour, il fera un truc que l'on n'attend pas et il créera l'évènement."

La conclusion, c'est qu'on trouvera plus facilement Jean-Jacques Goldman sur un court de tennis que dans un studio...