Marc Lavoine sur son absence à "The Voice" : "je ne voulais pas me répéter"

Il explique les raisons de son absence.

Cette année, le jury de "The Voice" a bien évolué. Marc Lavoine et Florent Pagny ont laissé la place dans leur fauteuil rouge à une revenante, Zazie, qui a rempilé comme on revient dans une famille après quelques mois d'absence et à un duo, les rappeurs Bigflo et Oli. Invité du "M Radio Réveil" de Malika Ménard et Vincent Cerruti, il a tenu à préciser pourquoi il avait pris une telle décision.

"Je suis 'The Voice', je serai 'The Voice', je resterai 'The Voice.' Trois ans, c'était formidable, j'ai eu tout le monde au téléphone, on s'appelle souvent, certains me demandent encore des petits conseils [...] Rien n'est définitif. Si, dans deux ans, ils me demandent de revenir et qu'il y a une vraie raison légitime et artistique, j'irais parce que la porte n'est jamais fermée. Mais là, cette année, au bout de trois ans, je risquais de me répéter, de refaire le coup des lunettes..."

Il faut dire aussi que l'agenda de Marc Lavoine est particulièrement rempli en cette fin d'année 2022 puisqu'il sera au casting d'une série policière sur TF1, "I3P" et devrait entamer de nombreux autres tournages. Il prévoit aussi une tournée en 2023 et il était présent sur M Radio pour présenter son single en duo avec Madimmi, "La fin d’une histoire". Difficile aussi, dès lors, de reprendre son rôle de coach.