Christophe Willem : son amitié avec Jenifer et Amel Bent

Des amitiés fortes et durables.

Il est difficile de savoir si les amitiés sont réelles quand on est chanteur. A la fois avec les personnes pas connues mais aussi avec celles qui le sont. Néanmoins, Christophe Willem, chanteur de son état, peut compter sur deux amitiés fortes, deux femmes qui l'accompagnent depuis des années et qui l'ont soutenu dans son passage à vide comme il l'a raconté à Sophie Davant sur les ondes de M Radio dans l'émission "Ravie de vous rencontrer".

Il y a quelques années, l'interprète de "PS : Je t'aime" a rencontré Jenifer. Il était au casting du film "Alive" avec Maxime Nucci, alors en couple avec Jenifer et le père de son premier enfant.

"J'ai rencontré Jenifer avant même de faire la "Nouvelle Star". Elle était l'amie de Maxime Nucci qui jouait aussi dans le film où j'avais obtenu un un rôle. On a noué une amitié durant cette aventure-là."

L'autre femme qui l'a beaucoup soutenu et il en a parlé quelques fois déjà, c'est Amel Bent qui a, elle aussi, connue un creux dans sa carrière et qui a su lui faire profiter de son expérience.

"Dans ce métier, on dit souvent qu'on a rarement des amitiés solides et, avec Amel Bent, on a fait la 'Nouvelle Star" à des périodes différentes, on n'était pas du tout dans la même saison mais on s'est beaucoup retrouvé dans les Restos du coeur, aux Enfoirés et c'est quelqu'un que j'aime profondément qui est très vraie, très honnête avec qui on a beaucoup de points communs. Elle aussi a eu une période un peu compliquée dans sa carrière où elle essayait de donner un second souffle, de voir comment aborder la suite de sa carrière à un moment. Et on a beaucoup partagé, échangé là-dessus à un moment. Ça a été une oreille vraiment très très bienveillante."

Lors de son passage à vide, il a pu clairement compter sur elles et cela l'a aidé à revenir au premier plan.