Patrick Fiori raconte son embrouille lors de l'Eurovision.

Le jeune chanteur représentait la France avec "Mama Corsica".

On ne s'en souvient peut-être pas bien aujourd'hui, mais Patrick Fiori a représenté la France au concours de l'Eurovision en 1993 avec le titre "Mama Corsica" ce qui lui a permis de terminer à une très belle quatrième place. Mais il semble que cette performance n'ait pas plu à tout le monde comme le juré de "The Voice Kids" l'a raconté lors de son passage dans l'émission "C à vous". Il a en effet été pris violemment pris à partie dans les coulisses du concours.

"Je me suis embrouillé avec un pays dont je tairai le nom. Un monsieur très jaloux, vraiment mal élevé qui a décidé de me plaquer contre le mur. Il a été agressif. Personne ne le sait ça. Quoi qu'il en soit, il y avait à l'époque 290 millions de personnes qui regardaient l'Eurovision. C'était quelque chose d'exceptionnel (...) Mais moi, ce qui me séduisait pour aller à l'Eurovision, c'était de chanter moitié français, moitié corse."

Mais pour lui, le plus important, c'était de pouvoir s'exprimer car cette chanson était dédiée à sa maman même si elle a été écrite par François Valéry.

"Mama Corsica, c'est comme un minot qui chante une chanson pour sa mère, en fait. Je n'avais aucune pression en fait. Quand je chante à ce moment-là avec cette chemise affreuse et ces cheveux longs de footballeurs, je pense vraiment à la mama quoi ! C'est sincère. J'ai 52 balais. Je le dis, je n'ai pas de souci avec ça. Et je chante pour elle."

Deux anecdotes différentes mais, heureusement, le positif l'emporte sur le négatif. Comme quoi, il faut toujours penser à sa maman.