Artiste multifacettes, Patrick Bruel est à la fois un chanteur à succès mais aussi un acteur reconnu. Aujourd'hui, il cultive également des olives pour faire de l'huile et produit aussi du vin. Bref, c'est un touche-à-tout dont l'agenda doit être particulièrement chargé... Pourtant, au détour d'une interview dans l'émission "C à vous" où il est venu présenter son dernier single, "Encore une fois", il a raconté que sa maman n'avait pas voulu qu'il persévère dans le football, lui, le grand fan du PSG.
Le chroniqueur Mohamed Bouhafsi a débuté sa séquence "Trois bonnes raisons d’aimer…" en mettant en avant les qualités de 'l'interprète de "Place des grands hommes" comme l’engagement, le courage, la passion ou encore le talent. Mais le journaliste a quand même tenu à mettre un bémol à tous ces compliments surtout qu'il officiait lors des matches sur RMC Sport avant son "transfert" sur France 5.
"J’ai quand même trouvé un point faible, c’est le football, un objectif qui n’a pas forcément été bien réussi. Vous avez bien commencé mais vous n’êtes pas devenu champion du monde."
L'animatrice, Anne-Elisabeth Lemoine, a rebondi sur cette information et enchaîné : "Qu’est-ce qu’il s’est passé pour le foot ?"
"Ma maman n’a pas voulu", a répondu Patrick Bruel avant de donner de plus amples explications.
"J’avais quatorze ans, je jouais au PUC [Paris Université Club Football, ndlr] à l’époque, et il y avait un monsieur qui s’appelait Pierre Garonnaire [ancien joueur devenu recruteur] qui s’occupait des sélections de Vichy et j’avais été contacté à l’époque pour faire partie de cette institution qui vous amenait directement vers une carrière professionnelle. Ma mère a réuni un conseil de famille en disant : ”Non, les études d’abord”. Quand Luis Fernandez marque son penalty en 1986 pendant la coupe du monde - je jouais à Malakoff quand lui jouait au PSG - je me suis tournée vers ma mère et je lui ai dit : ”Tu m’as gâché ma carrière !”
Heureusement, la chanson est venue réparer cet accroc et Patrick Bruel est devenue une immense star guitare à la main et pas ballon aux pieds.