Julien Doré se confie sur "The Voice" et sur Patrick Fiori

Le chanteur a des choses à dire !

Julien Doré semble un peu plus libéré et un peu plus assagi ces dernières années. C'est probablement dû un peu à la paternité, lui qui est devenu papa d'un petit garçon, pour la première fois, il y a environ deux ans. Depuis son regard a changé sur pas mal de choses, notamment à propos de son apparence physique, sa coiffure, mais aussi sur des positions qu'il avait pu tenir par le passé concernant "The Voice", par exemple. Aujourd'hui au top de sa carrière, le chanteur continue de se remettre régulièrement en question.

En interview pour Télé-Loisirs, il est notamment revenu sur ses déclarations passées à propos de la version adulte de "The Voice", à laquelle il a jusqu'ici toujours refusé de participer : "Si j’en ai envie, si on me le propose un jour, pourquoi pas ? À ce moment-là, je me poserai sincèrement la question" a déclaré le chanteur, qui pourrait donc bientôt débarquer dans la cour des grands. L'expérience "The Voice Kids" semble avoir convaincu l'artiste de l'intérêt des télé-crochets.

Toujours pour Télé-Loisirs, Julien Doré est également revenu sur les rapports qu'il entretient avec Patrick Fiori, lui aussi coach dans l'émission "The Voice Kids", aux côtés de Julien. Il explique que son collègue est redoutable pour attirer les meilleurs talents dans son équipe avec une méthode simple et efficace : parler très longtemps et noyer le talent sous une masse de compliments. Julien Doré explique : "Je n’ai jamais vu quelqu’un avoir autant de bagout et de lexique [...] J’ai vu des enfants perdus par ses propos. Certaines fois, il partait dans des comparaisons, des métaphores, des images sur ce qu’il venait de vivre… Il avait tellement envie que le talent rejoigne son équipe, que des fois il composait des fables. Il y avait une magie dans ses propos donc toi tu passais derrière et tu disais "oui c'est bien", forcément c'était fini. [...] À un moment tu ne peux pas lutter. Je redoutais le moment où Patrick allait prendre parole. Je me disais "Julien, parle avant lui". J'espérais que Nikos (Aliagas) allait me donner la parole, car je savais que si Patrick parlait en premier, c’était mort".

Eh oui, il y a énormément de tactique dans l'équipe des coachs ! Il a d'ailleurs tenté lui-même d'attirer une jeune candidate, dans la dernière émission, en utilisant une discussion capillaire autour de la frange, mais c'est finalement Louane qui a récupéré le talent.