The Voice Kids : comment la paternité a changé le coach Kendji

Cela "a réveillé une corde sensible" explique-t-il.

Louane et Julien Doré sont les nouveaux arrivants du juré de "The Voice Kids". Forcément, ce sont les deux coachs les plus interrogés par les médias qui veulent savoir ce qu'ils ressentent quand ils s'assoient dans les fauteuils rouges et que les enfants se mettent à chanter. Mais Patrick Fiori et Kendji ont aussi des choses à dire à ce sujet, même s'ils ne sont pas néophytes dans ce rôle. L'interprète d'"Andalouse" est en effet devenu père entre les dernières saisons du programme et cela a fatalement changé certaines de ses perceptions comme il l'a expliqué dans une interview pour Télé-Loisirs.

"J'ai onze neveux et nièces à la maison, donc j'ai toujours été habitué à la présence d'enfants autour de moi. Mais c'est vrai qu'être père a réveillé une corde sensible en moi que je n'avais pas forcément sur ma première saison."

Et il semble bien que cela décuple les "émotions très fortes" vécues par le jeune chanteur qui demande encore "beaucoup de conseils".

"On stresse avec les enfants, on a tous envie de les aimer, de les accueillir et de ne surtout pas les froisser. Cette saison, j'ai été particulièrement ému. Heureusement, j'ai pu me cacher dans mon fauteuil pour ne pas trop le montrer !"

Il sait aussi qu'il doit se contrôler car son rôle est de mettre les enfants en confiance et en valeur, choses dont il est bien conscient.

"Je voulais vraiment que les enfants s'amusent et gardent un merveilleux souvenir de cette aventure. Que ce soit au niveau du choix des chansons ou des tonalités, je veux tout faire pour les faire briller le plus possible."

Car si on entend beaucoup parler les coachs, les enfants restent les vraies stars du programme !