Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

The Voice Kids : Julien Doré se confie sur les "épreuves" qu'il a traversées durant le tournage

Il a pu y laisser libre cours à ses émotions.

Julien Doré, comme Louane, est l'un des nouveaux visages du jury de "The Voice Kids". Ils sont accompagnés d'artistes qui ont déjà de l'expérience dans le fauteuil rouge, Patrick Fiori et Kendji Girac. Dans un interview à Télé-Loisirs, le chanteur de "Coco Câline" a dressé un premier bilan de son expérience alors que la deuxième soirée des auditions à l'aveugle a été diffusée ce samedi 26 août. Et celui qui a toujours autant d'humour sur les réseaux sociaux est ravi de l'expérience car elle ne l'a pas changé. Il a pu y exprimer toutes les émotions qu'il ressentait sans trop réfléchir au contexte qui l'entourait.

"J’avais peur que le concept d’avoir des caméras autour de soi, et ce sentiment assez stressant d’être dans un fauteuil qui demande d’être aussi à la hauteur de l’histoire de l’émission, m'empêche de suffisamment m'ouvrir, et de montrer mes émotions."

Finalement, il n'en est rien et Julien Doré a pu exprimer ses émotions alors que, durant le même temps, il traversait des épreuves qui ont sans doute exacerbé sa sensibilité (c'est sans doute durant les enregistrements que le chanteur a perdu sa maman, NDLR)

"On est des artistes qui nous asseyons dans ce fauteuil-là mais on est aussi des êtres humains qui parfois traversons des périodes de vie plus ou moins faciles, personnelles et intimes. C'était mon cas pendant les tournages de l'émission. Et souvent, dans des périodes de vie où on est amenés à traverser des choses pas faciles, la musique a ce pouvoir incroyable de pouvoir vous faire chavirer, dans des choses qui vous font beaucoup de bien, parce qu'elles vous soulagent. Parfois, cela se traduit aussi par des larmes. Ça a été mon cas. C'était très particulier pour moi de recevoir ces émotions-là car elles étaient décuplées par ce que j'étais en train de traverser en tant qu'homme. Et à la fois, c'était merveilleux car ces larmes-là, je ne les oublierai pas."

Cela confère à Julien Doré une dimension supplémentaire dans ce rôle de coach comme on peut s'en rendre compte depuis le début de l'aventure.