Julien Doré : comment son rôle de père a influencé son rôle de juré dans "The Voice Kids"

Le chanteur y voit "beaucoup d'amour et de bienveillance".

L'émission "The Voice Kids" fera son retour sur les antennes de TF1 le 20 août prochain. Cette date marquera également les premiers pas des nouveaux coachs, Louane et Julien Doré dans les mythiques fauteuils rouges. Si la jeune chanteuse a déjà révélé qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'il y avait eu beaucoup d'émotion au cours de l'enregistrement du télé-crochet, l'interprète de "Coco Câline" ne s'était que peu confié sur son nouveau rôle. Il vient de le faire dans une interview pour Télé-Loisirs.

"J'ai accepté car je me sentais enfin capable de trouver les mots pour parler à ces petits qui ont le courage de venir chanter devant nous. J'ai chanté avec des enfants, j'ai un petit dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir le même langage et qu'on arrive à se comprendre quand on échange sur la vie.

Dans TV Magazine, il explique aussi comment son rôle de père a contribué à façonner son rôle de juré de "The Voice Kids".

" Je me sentais soudainement capable de ne plus être le grand frère et d'être aussi le papa qui explique. C'était nouveau pour moi. Cela a donné beaucoup d'amour et de bienveillance à mon rôle de coach. C'est merveilleux de pouvoir écouter le monde de l'enfance nous chanter la vie. Être papa, c'est aussi le prolongement de ça : écouter son enfant nous chanter la vie et faire en sorte qu'elle soit la plus jolie pour lui."

Il s'est aussi confié sur rôle de coach et sur la façon dont il envisageait la "fonction".

"J'ai essayé de faire un peu comme sur les tournages de mes clips ou quand je suis en studio avec des enfants ; c'est-à-dire d'avoir un langage très instinctif. Là, on avait le temps d'expliquer ce qu'on avait ressenti et c'était merveilleux pour les petits, car ils avaient eux aussi le temps de comprendre qu'on les avait écoutés, qu'on avait des choses à leur dire, des conseils à leur donner pour la suite…"

Pourtant, il a aussi confié son stress avant que le tournage de l'émission ne débute.

"En fait, j'avais très peur que le stress, le fait de me sentir filmé, maquillé, éclairé, mettent un voile sur mes émotions, que je n'arrive pas suffisamment à transmettre ce que je ressentais simplement. Mais, dès que cela a commencé, en cinq secondes, tout s'est évaporé ! [...] Il y a un mélange d'excitation à l'idée de rencontrer une nouvelle génération qui a à cœur de s'exprimer, en l'occurrence en chanson. Et aussi une forme de stress due au fait que je connais, en tant que téléspectateur, l'émission, et que, forcément, j'ai envie d'être à la hauteur de ce fauteuil qui m'est proposé cette année."

De quoi donner envie à Julien Doré de devenir coach dans la version adulte ? Le chanteur ne voit pas encore si loin mais ne ferme pas la porte...

"Je fonctionne à l'instinct. Quand je finis une tournée, je n'ai pas d'autre projet. Il peut s'écouler quatre ou cinq ans avant qu'un nouvel album arrive. C'est un peu pareil pour The Voice Kids. On verra... Si les choses se présentent et m'apparaissent instinctivement chouettes à vivre, alors je les vis ! Mais pour l'instant je n'ai pas cette idée en tête".

Nul doute cependant que la personnalité et l'empathie de Julien Doré fasse merveille et qu'on pense à lui pour la suite !