Tous ceux qui ont plus de 20 ans se rappellent forcément de la déferlante des télé-crochets et autres concours de chant télévisés, qui a touché la France au début des années 2000. La Star Academy avait ouvert le bal, en 2001, avec des premières saisons aux audiences incroyables et dont certains participants font toujours partie des chanteurs en vue en France. La Nouvelle Star avait ensuite emboîté le pas peu de temps après, avec là encore un gros succès à la clé et aussi de gros talents qui ont bien construit leur carrière désormais (Julien Doré, Christophe Willem,...).
Alors que le retour de la Star Academy sur TF1 approche à grands pas, la rumeur enfle à propos d'un autre retour très attendu, celui de la Nouvelle Star, sur M6. Au point que le Parisien a interrogé sur ce sujet le patron du groupe M6, Nicolas de Tavernost, dans l'interview bilan de fin de saison. Ce dernier a affirmé que "certains formats peuvent revenir à l'antenne parce qu'ils conservent leur efficacité. Charly et Lulu, le duo du "Hit Machine", seront ainsi de retour pour un numéro spécial. parce qu'ils sont sympathiques et appréciés du public et que le programme est simple".
"Nouvelle Star, ce serait plus difficile. Cela supposerait le même décor, le pavillon Baltard qui avait beaucoup joué dans l'émission, et le même jury, difficile à rassembler aujourd'hui". Le retour de la "Nouvelle Star" semble donc assez improbable. Mais l'émission culte devrait avoir droit elle aussi à son évènement spécial l'année prochaine, pour fêter les 20 ans du programme, mais pour un vrai retour définitif, la réponse semble être un "non" ferme. Tant pis pour les nostalgiques !