Benjamin Biolay juré à la Star Academy : il a refusé une somme astronomique

Benjamin Biolay juré à la Star Academy : il a refusé une somme astronomique
Benjamin Biolay ne voulait pas intégrer la "Star Academy"

Avant de rejoindre le jury de la "Nouvelle Star", Benjamin Biolay a été sollicité pour la "Star Ac'"

Benjamin Biolay est de retour. Il vient de sortir un nouveau single, "Rends l'amour", un extrait de son dixième album, "Saint-Clair" attendu pour le 9 septembre. Alors que le chanteur a déjà commencé la promotion de cet opus inédit, il est revenu sur un choix fort qu'il a fait il y a quelques années et pour lequel il s'est assis sur une très grosse somme. En effet, en 2002, l'interprète de "Comment est ta peine", est contacté pour devenir un des professeurs de la "Star Academy". Embêté parce qu'il n'a pas envie de le faire et n'a pas non plus envie de dire non, il demande alors une somme astronomique en échange de sa participation. A sa grande surprise, la production a dit oui ce qui l'a finalement obligé, lui, à refuser de participer. Un souvenir qu'il a évoqué dans l'émission "Culture médias".

"En fait, j'osais pas dire non. Alors je me suis dit 'On va demander trop d'argent' et là ils disent 'Oui'".

Et là, Benjamin Biolay était embêté parce qu'on parle de "plus" de 200 000 euros... Il a finalement dit non, sans regret. Enfin presque !

"Non, mais maintenant je me demande si j'ai pas fait une connerie. C'est vrai que c'est cool 200 000 euros !"

Par contre, comme d'autres anciens professeurs, il n'a pas vraiment apprécié que la production ne reprenne pas contact avec lui alors que le retour de la "Star Academy" a été officialisé comme il l'a dit avec humour dans la même émission.

"Bah visiblement, je trouvais que c'était une bonne nouvelle, mais je viens de comprendre qu'ils ne m'ont même pas appelé. Donc je le vis très mal !"

Le chanteur finira par être juré dans un télécrochet puisqu'il était présent lors de la 13e et dernière saison de la "Nouvelle Star" en 2017. Un choix qu'il assure ne pas avoir fait pour l'argent.

"J'aime bien être payé quand je travaille mais comme ma musique marche plutôt bien, je n'ai pas fait ça pour l'argent."

Pour le clin d'oeil, on le voit bien faire une apparition dans la nouvelle saison.