Dave est en vie grâce à son mari

Il l'a rappelé dans "On est en direct".

Dave était l'invité de l'émission de Laurent Ruquier "On est en direct" pour faire la promotion du coffret qui fête ses 50 ans de carrière. Évidemment, l'interprète de "Du côté de chez Swann" n'a pas pu échapper à une question sur sa santé et sur les circonstances de sa chute dont il a toujours des séquelles aujourd'hui. Si le chanteur va mieux, le souvenir de cette funeste journée est encore très frais et l'animateur et sa complice sont revenus notamment sur le rôle clé joué par son mari, Patrick Loiseau au moment où il est tombé dans les escaliers.

Léa Salamé, manquant sans doute un peu de tact, a rappelé : "Si votre compagnon, Patrick Loiseau n'était pas là, s'il n'était pas venu vous récupérer à ce moment-là, vous seriez mort".

Ému, Dave n'a pas qu'acquiescer.

"Oui, on peut dire ça absolument. Il a su m'amener à l'hôpital."

Avant de rappeler que ce type d'accident est malheureusement courant et qu'ils font de nombreuses victimes chaque année.

"Il y a 4 millions d'accidents domestiques par an en France, dont 20 000 morts."

Patrick Loiseau s'est souvenu de cette journée si particulière dans une interview donnée récemment à Paris Match.

Il avait raconté que Dave était monté "faire une machine, pour laver un jean" et la suite...

"J'ai entendu un bruit sourd. Je suis quand même allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J'ai cru qu'il était mort."

Heureusement, depuis Dave va mieux mais il a encore de graves séquelles à la suite de cet accident notamment une perte de goût et d'odorat ainsi que de fréquentes pertes de mémoire.

"Je ne me souviens de rien, il parait que c’est tout à fait normal. Ça pourrait revenir avec les années mais comme il ne m’en reste plus beaucoup puisque j’ai 70 ans… Une fois, j’ai engueulé le garçon qui s’occupe de mes concerts. Je lui ai dit : 'Tu aurais pu venir !' Il était venu. Marc-Olivier Fogiel, Daniel Auteuil et des amis non connus sont tous venus et je ne me souviens de personne. C’est terrible".

Heureusement, il a pu compter sur la diligence de son mari.