Jean-Luc Lahaye a été libéré

Mais l'affaire suit son cours.

Accusé de viols sur mineurs et d'avoir imposé des relations sexuelles à des adolescentes de 15 ans et 18 ans à l'époque des faits, Jean-Luc Lahaye a été mis en examen et emprisonné dans la foulée en novembre dernier. Six mois après son arrestation, il a été libéré sous contrôle judiciaire tandis qu'il continue à clamer son innocence dans cette affaire et parle même de "vengeance" dans le but de détruire son "bonheur" avec sa compagne actuelle. Le Parisien qui, le premier, a sorti l'information, explique de son côté que l'affaire a pris un nouveau "tournant".

"Jean-Luc Lahaye a quitté le quartier 'VIP' de la prison de la Santé (Paris XIVe). Mis en examen pour « viol », « viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans » ainsi que « corruption de mineures » et placé en détention provisoire le 5 novembre, le chanteur de variétés de 69 ans est désormais libre. Selon nos informations, confirmées de source judiciaire, la chambre de l’instruction de Paris a ordonné ce mardi 24 mai sa remise en liberté sous contrôle judiciaire après un appel formé par ses avocats, Mes David Apelbaum et Julia Minkowski."

CNews précisé également que les conditions de liberté du chanteur sont drastiques.

"Dans le cadre de son contrôle judiciaire, Jean-Luc Lahaye a interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes, il devra verser une caution et pointer tous les 15 jours au commissariat."

Les deux nouveaux avocats embauchés par l'interprète de "Papa chanteur" auraient remis à la justice de nouvelles pièces rapportant notamment que l'une des deux plaignantes aurait eu des rapports sexuels avec le chanteur sans contrainte et qu'elle en parlerait même avec "tendresse". A noter également que c'est la cour d'appel qui a autorisé la libération de Jean-Luc Lahaye alors que, dans un premier temps, elle lui avait été refusée par le juge d'instruction. Quoi qu'il en soit, s'il est libre aujourd'hui, le travail de la justice continue et l'artiste n'est pas certainement pas sorti d'affaire.