Florent Pagny : méconnaissable, il donne des nouvelles de sa santé

Et elles sont bonnes !

Depuis qu'il a annoncé se battre contre un cancer du poumon, Florent Pagny est resté relativement discret. Les nouvelles de sa santé provenaient le plus souvent de ses amis, même si on a vu les effets de la chimiothérapie sur son physique quand il est apparu crâne totalement rasé dans "The Voice" où il a plaisanté sur l'état de ses cheveux. Dans une vidéo qu'il vient de poster sur Instagram, l'interprète de "Savoir Aimer" est revenu plus longuement sur l'évolution de son état de santé et on a pu remarquer qu'il avait aussi perdu sa barbe.

Il commence ainsi :

"Bonjour à tous. Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Vous avez remarqué que je n'étais pas trop réseaux sociaux, donc je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire."

Mais on apprend quand même qu'il en a presque terminé avec son traitement et que sa perte de cheveux et de poils était inévitable.

"Maintenant qu'elle est bientôt derrière moi, puisqu'il ne me reste plus qu'une chimio, je peux vous dire que je vais très bien. Alors oui, j'ai un peu changé de look. Un peu obligatoirement puisque c'est le traitement qui veut ça. Mais ça va je vais m'y faire, et ça va passer."

Le positif dans tout ça, c'est que tout s'est assez bien passé.

"Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios, l'immunothérapie - ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette -, donc tout de suite on a envoyé du lourd derrière avec la radiothérapie et des chimios plus intensives. Quand tout ça sera un peu résorbé, on en saura un peu plus mais on a très confiance. Ça s'est très bien passé parce que j'étais très bien accompagné médicalement, j'étais très bien accompagné par ma moitié et mes enfants. Et puis il y a eu ce phénomène de synchronicité avec ces milliers de messages et de témoignages, d'amour, de soutien, de bonnes ondes. Je pense que ça aussi ça a contribué à me permettre de passer cette histoire de cette manière"

Il a aussi donné son programme pour les semaines qui viennent.

"Je vais finir les The Voice, je vais finir la chimio. Ensuite j'irai me renforcer, me remplumer, et puis si tout se passe bien, on se retrouve l'année prochaine pour terminer ce que j'ai commencé, ça s'appellera la tournée des 61."

Il a terminé son message par un grand merci à tous ceux qui l'ont soutenu dans cette épreuve.

"Merci encore pour tout ce que vous m'avez envoyé et puis on se retrouve très vite."

Son message a créé une vive émotion chez ses fans et ses amis qui ont multiplié les messages de soutien suite à la publication de cette vidéo.

"Let's go mon Flo ! On t'aime", a écrit Matt Pokora. "À demain patron", a commenté Matthieu Grelier, le producteur de "The Voice". On a aussi pu lire des témoignages de centaines de fans anonymes qui se sont réjouis de ces bonnes nouvelles.

"On t'aime Florent", "tu es un héros, continue comme ça", "dernière ligne droite Florent", "tous derrière toi"

On se joint à eux et on est heureux de savoir que Florent Pagny en a presque terminé avec cette épreuve.