Grégory Lemarchal : sa famille a repris goût à la vie

Avec l'arrivée des petits-enfants.

Grégory Lemarchal est décédé le 30 avril 2007. Depuis, sa famille s'est concentrée au combat contre la maladie qui l'a emporté, la mucoviscidose en s'oubliant un peu. Le bonheur est revenu lorsque la soeur de Grégory, Leslie a eu ses enfants. Paul est né il y a quatre ans tandis que Jeanne est âgée de moins d'un an. L'arrivée des petits-enfants a remis le sourire sur les visages du couple Lemarchal comme Laurence, la maman du chanteur l'a expliqué dans une émouvante interview donnée au magazine Gala.

"On a deux petits-enfants merveilleux. Ce sont nos petits soleils. Depuis la naissance de mon petit-fils Paul, on célèbre à nouveau Noël, ce qu'on ne faisait plus depuis dix ans, depuis la mort de Greg. Je ne supportais plus les fêtes de famille, je n'allais ni aux mariages ni aux anniversaires."

Leslie, la soeur cadette, aborde également le sujet avec son fils pour dédramatiser la maladie et ne pas vivre dans la peur.

"C'est lui qui m'en a parlé la première fois, pendant le confinement. Il avait 2 ans et demi. (...) Il m'a dit : 'Pourquoi je ne pourrais pas le voir, Grégory ?' Je lui ai expliqué qu'il était décédé et qu'il avait eu une maladie. Dans un premier temps, il a eu peur (...) Je l'ai rassuré".

Et puis, le petit garçon aime écouter la musique de son oncle.

"Moi, je le faisais très peu ou alors dans des moments un peu particuliers. Maintenant, je passe des chansons de Greg avec mon fils. C'est fort en émotion. Et puis plus tard, il y aura Jeanne qui voudra elle aussi que je lui en parle. On le fera progressivement. Tout doucement."

Près de 15 ans après la mort de Grégory Lemarchal, sa famille recommence à vivre un peu et si le chanteur restera à jamais dans leurs mémoires, la vie reprend peu à peu son cours.