Votre ville : PARIS | Changer de ville

Garou : "J'ai coupé les ponts" avec Céline Dion

Le chanteur s'est confié sur la fin de son amitié avec la diva canadienne.

Garou s'est récemment confié dans l'émission "En Aparté" diffusée sur Canal+ sur sa relation avec Céline Dion. Les deux artistes québécois ne semblent plus aussi proches que dans les années 2000. Et cet éloignement était souhaité par le chanteur. En effet, ils ont interprété ensemble le magnifique titre "Sous le vent", sortit en 2001, qui a été un véritable succès. Le tube a également été l'occasion pour Garou de se faire connaître par un plus large public. Cependant, l'interprète de "Belle" a fait le choix de s'éloigner de la chanteuse :

"En revoyant le clip de 'Sous le vent', j'ai vu une belle analogie, très représentative. Elle voulait m'emmener très très haut et puis, à un moment, c'est presque moi qui ai coupé le cordon pour me laisser planer". Il révèle dans l'émission : "J'avais envie plus de descendre que de monter. Je ne voulais pas être partout sur la planète. Il y avait une limite, je ne voulais pas aller plus haut, pas par peur, mais je me disais : 'Quand on va au-dessus des nuages, il y a des moments où ça se ressemble".

Garou, qui a créé une belle relation avec sa fille, a donc pris la décision de "couper les ponts" avec Céline Dion. La star de la comédie musicale "Notre Dame de Paris" a exprimé quelques regrets :

"On était très très proches avec Céline, c’est vrai. Puis, je pense qu’elle n’a pas compris". Le duo reste néanmoins très proche : "À chaque fois qu'on se retrouve, c'est magique, il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux. Il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion. On faisait le même métier, on était deux petits diamants bruts québécois, elle essayait de comprendre ma vision, moi la sienne, donc on avait une complicité unique".

"Je sais qu'elle comprend que je reste un animal sauvage" se justifie le chanteur. Un éloignement qui n'a donc pas entraîné la fin de la complicité entre Garou et Céline Dion.