Difficile de se faire des amis dans l'industrie de la musique : entre rivalité, déception et dangers du showbiz... les vrais copains sont rares et ce n'est pas Hugues Aufray qui dira le contraire. Le chanteur au franc-parler légendaire n'a pas hésité à faire des confidences cash ce jeudi 17 mars dans le nouveau numéro de "Micro Miroir" sur Melody TV.
On croyait l'artiste de 92 ans proche de Johnny Hallyday et Renaud, ses compères de la bande de "Salut les copains !", l'émission culte d'Europe 1 des années 1960, mais il n'en est rien. "Ce n'était pas vraiment des copains. Ils fumaient beaucoup alors que je ne fumais pas, c'était déjà la génération qui avait commencé à picoler un peu quoi ! Et jeune. Sans parler aussi des drogues par la suite" regrette l'interprète de "Santiano", qui s'est toujours senti en décalage.
Sa proximité avec le Taulier ne lui a donc pas laissé que des bons souvenirs : même s'il reconnait que ce dernier l'aimait beaucoup et lui "aussi", il se rappelle également ne pas avoir fait partie de la même "bande" : "j'étais son copain mais je n'étais pas un copain comme les autres. Il fallait le suivre ! Je ne pouvais pas le suivre dans l'alcool, dans le vin, dans le whisky, dans la drogue…" En plus de son mode de vie radicalement différent, Hugues Aufray se souvient que l'idole des jeunes aurait été "très jaloux de lui au départ". Pas de quoi créer de solide relation donc.
Même constat du côté de la bande à Coluche : "Avec Renaud, pareil. Je n'étais pas toujours dans l'entourage de Renaud [...] Je n’étais pas là à ricaner, comme tous ceux qui étaient autour de Coluche, qui ricanaient à la moindre blague, même si c'était toujours très drôle ! Je n'ai jamais fait partie de la cour". Voilà qui a le mérite d'être clair !