Stromae : son fragile équilibre entre sa vie de famille et sa vie d'artiste

Ce n'est pas toujours évident.

Evidemment, en ce moment, on ne parle que de Stromae qui vient d'effectuer son grand retour avec l'album "Multitude" sorti ce vendredi 4 mars. Forcément, même s'il limite ses interventions médiatiques, le chanteur belge est amené à parler un peu de sa privée et de son rôle de père. C'est ce qu'il a notamment fait dans les colonnes de Paris-Match à qui il a donné une interview cette semaine.

C'est en 2015 que Stromae a décidé de tout stopper pour revivre normalement, d’être près de [ses] amis, de construire une famille avec Coralie [Barbier].” Le couple s'est d'ailleurs marié dans la foulée et a accueilli un petit garçon en septembre 2018. Et c'est sans doute ça la plus grande aventure du chanteur qui confesse dans les colonnes de l'hebdomadaire en racontant une anecdote avec son fils.

Un jour où j’étais en voiture avec mon fils, il m’a demandé d’écouter Papaoutai. Là, j’ai ressenti comme une immense rupture spatio-temporelle. Je suis père depuis si peu de temps ! J’essaye en tout cas de découvrir cette vie de manière complètement vierge de tout, de ne pas avoir d’a priori sur quoi que ce soit, et je m’efforce de faire de mon mieux, comme tout le monde je pense, en tâchant de m’affranchir de mes blessures personnelles.

Et pour réussir désormais à concilier sa vie de père et celle d'artiste à la renommée internationale, il compte sur sa famille dont il s'est entouré dans son équipe afin de pouvoir lâcher prise sur certaines choses et avoir confiance.

La musique, parfois, oui, mais surtout l’équilibre que j’ai trouvé dans la vie avec ma femme. La musique [...] ne règle pas tout. Je préfère demander de l’aide, quand j’en ai besoin, à des thérapeutes, à mes proches, à mes amis, à tous ceux qui sont disponibles.

Ceux, sans qui sans doute, "Multitude" n'aurait jamais vu le jour !