Nolwenn Leroy raconte son amitié avec Amel Bent

Les débuts n'ont pas été simples.

Elles pourraient être concurrentes. Même si elles ne font pas la même musique, Amel Bent et Nolwenn Leroy sont de la même gérération et sont toutes les deux les gagnantes d'une émission de télévision. Elles participent également toutes les deux à "The Voice" sauf que l'une est "cachée" tandis que l'autre fait partie du jury "officiel". Et pourtant, les deux chanteuses s'apprécient et sont amies. Et, pour une fois, les deux artistes ont accepté d'en dire un peu plus sur leurs relations dans les colonnes de Télé 7 jours.

Amel Bent admet avoir changer d'avis sur sa consoeur à la suite d'un événement particulier.

"On n'était pas forcément proches avant, même si j’avais un énorme respect pour la femme et l’artiste. Mais je suis passée à côté d’elle pendant des années. Je ne l’imaginais pas super drôle ou rock’n’roll. Je me suis trompée. Tout a changé quand je l’ai vue en famille."

Nolwenn Leroy s'en souvient parfaitement.

"C’était au Gala de l’Union des artistes. Ma mère et ma sœur étaient là. Il s’est passé quelque chose. On a parlé. Amel a eu les larmes aux yeux, car elle s’est rendu compte que nous avions ce point commun d’être proches de nos mamans, de nos familles."

La première grossesse de l'interprète de "Viser la lune" les a encore un peu plus rapprochées.

"J’ai été submergée d’émotion. Je la voyais évoluer, devenir mère à un moment où moi aussi, je songeais à le devenir. Je n’ai pas beaucoup d’amis. Et j’ai pris conscience que je pouvais renvoyer cette image, oui, un peu distante. Je ne sais pas d’où ça vient. On ne me cernait pas bien, je crois."

Une impression confirmée par Amel Bent.

"Je ne te cernais pas du tout. Ta musique, ton univers… je me disais ‘ elle est chelou ! Aujourd’hui je trouve que sa musique et ce qu’elle montre d’elle-même correspondent bien à ce qu’elle est."

Aujourd'hui, les deux femmes peuvent compter l'une sur l'autre et ont le plaisir de travailler ensemble sur "The Voice". Comme quoi, il ne fait pas toujours se fier aux apparences.