La onzième saison de l'émission culte "The Voice", diffusée sur TF1, a commencé il y a une semaine. Les fidèles ont pu apprécier les nouveautés de cette édition, et notamment l'arrivée d'un coach supplémentaire. Et pas n'importe lequel : c'est Nolwenn Leroy qui assure la place du cinquième coach. Une place un peu particulière, comme ont pu le remarquer les spectateurs. Lors de la première émission, la chanteuse n'était en effet pas sur le plateau avec les autres, mais à part. Des interrogations ont donc commencé à apparaître.
Les gens ont par exemple demandé si Nolwenn Leroy avait assisté aux auditions à l'aveugle, comme les autres coachs. Ces auditons mythiques pendant lesquelles le jury écoute la prestation vocale d'un candidat sans le regarder sont très importantes. Interrogée par Télé Loisirs, la chanteuse a dévoilé que toutes les auditions lui ont été envoyées sur son ordinateur. "Contrairement aux autres coachs, j’ai eu la possibilité de voir les prestations des talents. Sincèrement, je n’ai pas trop apprécié ça. Ce que je préfère dans "The Voice", c'est les auditons à l'aveugle".
Elle continue : "Pour moi, c’est ce qui fait l’essence du programme, le fait de n’entendre que la voix. Alors, pour être très sincère, je me suis mis dans les conditions chez moi. Je tournais l’ordinateur pour ne pas les voir, juste les entendre. J’avais envie d’avoir ce premier instant, de n’écouter que les fréquences de la voix… Après je retournais l’ordinateur". Finalement, Nolwenn Leroy a donc joué le jeu, de la même manière qu'on peut essayer de le faire soi-même dans son salon, pendant l'émission, en se retournant dans son fauteuil pendant les auditions.