Jean-Luc Lahaye : sa mise en liberté a été refusée

Jean-Luc Lahaye : sa mise en liberté a été refusée

Le chanteur reste en prison.


Cela maintenant plusieurs semaines que Jean-Luc Lahaye dort en prison. Après sa garde-à-vue pour des suspicions de viol et d'agressions sexuelles sur deux mineures, il a été immédiatement déféré et écroué. Rappelons que le chanteur star des années 80 est accusé d'avoir agressé sexuellement deux adolescentes, alors âgées de 15 à 17 ans, à partir de 2013. On apprend cette semaine que sa demande de libération a été refusée par le tribunal qui a préféré le maintenir derrière les barreaux, au moins jusqu'à la prochaine audience sur cette affaire.

 C'est l'AFP qui a révélé l'information en expliquant que les avocats du chanteur avaient demandé sa libération arguant des souffrances de son client durant sa détention à la prison de la santé, à Paris. Mais le 18 novembre 2021, la justice a refusé sa demande.

Rappelons que Jean-Luc Lahaye a été mis en examen le 5 novembre à Paris et placé en détention provisoire pour "viol, viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineur" et abus de faiblesse. Sa fille et les mères de deux adolescentes avaient aussi été placées en garde-à-vue avant d'être relâché.

Lors de son incarcération, Me David Apelbaum, qui défend le chanteur avec Me Camilla Quendolo, avait déjà dénoncé une instruction à charge.

"Je regrette cette décision, qui n’est cependant pas étonnante dans la mesure où elle est fondée sur un dossier dans lequel l’ensemble des investigations ont été réalisées à charge."

Peut-être que la situation de Jean-Luc Lahaye évoluera lors de sa prochaine audition dont on ne connaît pas encore la date.