Jean-Luc Layahe présenté devant un juge

Il risque la prison.

La situation ne s'arrange pas pour Jean-Luc Lahaye. Alors que sa fille et une des mères des deux victimes présumées sont sorties de garde-à-vue, non seulement le chanteur y est resté mais en plus il a été déféré devant un juge pour une éventuelle mise en examen. La star des années 80 est accusée de viols et agressions sexuelles sur deux mineures de plus de 15 ans.

La reconduction de la garde à vue du chanteur était déjà un mauvais signe. Son passage devant un juge d'instruction pourrait conduire le chanteur directement en prison après avoir été mis en examen pour viols et agressions sexuelles, qui est plus alors qu'il est récidiviste. C'est France Info qui révèle l'information que le média a appris auprès d'une source proche de l'affaire. Toujours selon cette source, Jean-Luc Lahaye continuerait à nier les faits qui lui sont reprochés. Il aurait cependant reconnu des relations sexuelles consenties.

Sa fille Margaux a été remise en liberté à cause de son état de santé mais elle sera tout de même entendue pour avoir fait pression contre les deux adolescentes afin de les réduire au silence. L'une des mères des deux jeunes filles a été remise en liberté sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre tandis que l'autre est resté elle aussi en garde à vue pour "non-dénonciation de crime" et "complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans". Les deux femmes auraient encouragé leurs filles à avoir des rapports sexuels avec Jean-Luc Lahaye...

Le chanteur âgé de 68 ans a été arrêté mercredi matin après la plainte de deux jeunes filles qui 'accusent de viols et d'agressions sexuelles en 2013 et 2014 alors qu'elles n'avaient pas encore 18 ans... En 2015, l'interprète de "Papa chanteur" avait déjà écopé d'un de prison avec sursis pour corruption de mineur sur une de ses mêmes jeunes filles.

Cette fois, les faits qui lui sont reprochés sont beaucoup plus graves et si jamais il était reconnu coupable.