Plus rien n'arrête Amir ! Le chanteur, qui a pourtant récemment révélé être né avec une surdité partielle qui aurait pu être fatal à sa carrière, ne se contente pas de la scène et multiplie les projets. On l'a vu sur le petit écran, en tant que co-coach de Jenifer sur le plateau de "The Voice" et on le retrouvera bientôt en librairie, puisqu'il va publier son autobiographie intitulée "Une belle histoire d'Amir", mais attention, ce n'est pas tout, le chanteur nous réserve encore de belles surprises avec un projet inédit au théâtre.
Nouveau challenge pour l'ancien dentiste : brûler les planches. Amir a en effet confié à Télé Star qu'il s'était lancé en tant que comédien au théâtre et qu'on pourrait bientôt l'y applaudir, sous l'impulsion du producteur et metteur en scène Steve Suissa. Ce dernier, qui s'est notamment illustré en montant "Fleurs de soleil", un spectacle avec Thierry Lhermitte ou encore "Transmission", avec Francis Huster et Valentin De Carbonnières, a confié à l'artiste un rôle particulièrement délicat. "[Il] m'a proposé un seul-en-scène bouleversant sur Alfred Nakache, un des plus grands nageurs français des années 30 déporté à Auschwitz."
Faire ses premiers pas en incarnant celui que l'on appelle aussi "Artem" (le poisson en hébreu) ou "le nageur d’Auschwitz", sacré défi pour Amir. Mais l'artiste semble confiant et bien entouré. Il disait à nos confrères de NRJ Belgique à propos de Steve Suissa : "C’est un des plus grands metteurs en scène français et j’ai directement dit oui. C’est mon défi et j’ai envie de le relever. Je travaille tous les jours dessus." Ça tombe bien, la première est pour bientôt : rendez-vous début 2022.