Amir : ce handicap qui aurait pu l'empêcher de faire carrière

Amir : ce handicap qui aurait pu l'empêcher de faire carrière

Un problème de naissance.

On le sait pas forcément, mais Amir souffre depuis sa naissance d'un handicap qui aurait pu l'empêcher de faire carrière dans la musique. S'il en parle peu, il s'est, pour une fois, confié à ce sujet dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs. Une révélation surprenante : le chanteur est en effet né avec une malformation de l'oreille qui le prive partiellement de son audition

"Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière."

Un problème d'audition, pour un chanteur, cela aurait pu rédhibitoire pour commencer une carrière, mais Amir qui vit avec ce problème depuis tout petit a appris à l'apprivoiser pour celui-ci ne le dérange ni dans sa vie, ni dans son métier. La seule différence avec ses confrères, c'est que cela lui demande une concentration plus importante et des capacités d'adaptation plus développées.

"Je ne connais pas la stéréo, mais ce n’est pas si difficile que cela à gérer. Je fais juste attention aux lieux bruyants et veille à préserver mon oreille opérationnelle, mon instrument de travail le plus précieux…"

S'il n'y a, pour l'instant, pas vraiment de solution à son problème, Amir a juste consenti à une petite opération afin de redonner un aspect "normal" à son oreille endommagée.

"Cette oreille déficiente n'avait pas non plus le même aspect. A seize ans, j'ai subi une opération de chirurgie esthétique, qui lui a redonné un aspect normal. Mais je n'ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à la mère. Elle a su m'enlever de la tête toute possibilité que ça le soit".

Franchement, il n'aurait rien dit, personne ne s'en serait aperçu !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios