The Voice All-Stars : ce que va remporter le gagnant de l'émission !

The Voice All-Stars : ce que va remporter le gagnant de l'émission !

Un changement radical.

Ca y est, la grande finale de The Voice All-Stars, c'est pour ce soir, 23 octobre. C'est notamment l'occasion de tirer un petit bilan de cette saison inédite, qui a été un succès notamment au niveau des audiences. Avec 4,4 millions de spectateurs en moyenne chaque semaine, et une place de leader sur la case chez les moins de 50 ans, tous les feux sont verts pour organiser une deuxième saison qui est d'ailleurs en discussion. Mais au fait, que remportera le gagnant du concours après sa finale ? On a la réponse.

Habituellement, le vainqueur de l'émission se voyait offrir un contrat avec une grande maison de disques, pour l'aider à poursuivre sa carrière. Mais pas pour cette édition. Les coachs ont expliqué cette nouveauté à Télé-Loisirs : "il reste encore des maisons de disques, des directeurs artistiques qui cherchent des talents à faire éclore. The Voice est un boosteur. Après leur première expérience, ils ont tous fait des choses, donc progresser, pris de l'expérience, du métier. Que ce soit Kenji ou un autre talent dont on ne se rappelle plus le nom, leur vie change grâce à The Voice d'une manière ou d'une autre. A partir du moment où ils ont fait ce programme, tout est devenu différent, le cachet qu'ils prenaient pour un concert a doublé grâce à l'étiquette The Voice. Ca a produit cela", résume Florent Pagny.

Zazie trouve aussi que la suppression de ce contrat de récompense va dans le bon sens : "qu'il n'y ait pas de contrat de maison de disques à l'appui, ça montre que les talents qui participent à l'émission ne sont pas forcément intéressés que par une transformation d'essai à ce niveau là et ça me plaît. Il y a beaucoup de talent qui gagnent à faire The Voice, à y être vu...", termine la chanteuse. Il est vrai que le gain de notoriété doit être énorme, même pour les participants qui ne remportent pas l'émission. Et vous, que pensez-vous de cette décision?