Le 22 mai 2024 est une date particulière pour Charles Aznavour. En effet, elle correspond aux 100 ans de la naissance du chanteur. A cette occasion, les deux réalisateurs de son biopic, Grand Corps Malade et Medhi Idir, ont dévoilé un premier teaser du film "Monsieur Aznavour" avec Tahar Rahim dans le rôle principal et qui sortira au cinéma le 23 octobre prochain.
Le film revisite la carrière exceptionnelle de Charles Aznavour, né à Paris dans une famille d'Arméniens exilés. Il a été formé aux métiers du spectacle à l’Ecole des enfants du spectacle puis repéré et lancé par Edith Piaf à la fin des années 1940.
Mais le mystère règne dans ce premier teaser puisqu'on ne voit le comédien que de dos et quasiment jamais sous les traits de Charles Aznavour. La bande-annonce donne clairement envie d'en savoir plus.
Autour de Tahar Rahim, les acteurs Victor Meutelet, Rupert Wynne-James, Bastien Bouillon et Marie-Julie Baup incarnent Johnny Hallyday, Frank Sinatra, Pierre Roche (avec qui Aznavour a formé un duo au début de sa carrière) et Edith Piaf.
Dans une interview au Parisien, Tahar Rahim avait expliqué sa joie mais aussi ses craintes de jouer un personnage aussi emblématique.
"Quand ils me l'ont proposé cet automne, je ne savais pas si je pourrais le faire... Mais je suis un très, très grand fan de l'artiste et de sa carrière, le challenge est extraordinaire, et j'adore le travail de Grand Corps Malade et Mehdi Idir [...] Il faut une ressemblance, mais c’est plus de l'incarnation et de l'évocation : je n'ai pas envie de me retrouver avec un masque sur la tête".
Il faudra attendre de prochaines images pour savoir si ce "cahier des charges" est respecté.