Il y a quelques jours, Matt Pokora était l'invité de M Radio pour un concert privé donné devant nos auditeurs de Lyon, au siège même de la radio. A cette occasion, il a répondu aux questions d'Ombeline Brumain qui l'a notamment interrogé sur ses aspirations en tant que comédien, lui qui est monté pour la première fois sur les planches de théâtre il y a peu. En 2019, il jouait également dans un téléfilm pour TF1, une voie qu'il veut continuer à explorer, avec ambition et envie.
"Je travaille sur une fiction depuis plusieurs années. C'est un projet qu'on a apporté et on est à quelques jours/semaines de signer donc je n'aime pas trop en parler pour ne pas trop me porter la poisse. Mais si tout va bien, normalement au mois d'octobre, je suis en tournage. C'est un sujet qui touche à l'histoire de notre pays donc ça devrait pas mal résonner."
Relancé sur le sujet, l'interprète de "Elle me contrôle" explique être guidé par l'émotion.
"J'ai refusé beaucoup de rôles dans des comédies romantiques. Au-delà du rôle, il faut que le film me parle. Si je ne suis pas convaincu à la lecture, je n'ai pas envie de le faire. Le luxe que j'ai, c'est que ce n'est pas mon premier métier, la comédie. Je n'ai pas besoin de ça pour vivre donc j'ai cette possibilité de pouvoir dire non. J'ai juste envie de faire des choses qui me plaisent, j'ai envie d'aborder des thèmes et des sujets qui me tiennent à coeur. C'est pour ça que j'ai commencé avec l'Alzheimer [avec le téléfilm "Le Premier Oublié", NDLR]. Ceux qui me suivent savent que je me bats pour cette cause, que je suis parrain de la recherche contre la maladie d'Alzheimer. J'ai perdu mon grand-père de cette maladie, un oncle. Donc j'ai fait un film là-dessus parce que ça me parlait et que je trouvais le film beau. C'est comme dans la musique, j'ai besoin d'avoir des émotions quand je tourne un film qui doit aussi en véhiculer lui-même. Je n'ai pas envie de tourner pour tourner."
Si Matt Pokora devrait sans doute faire de plus en plus de fiction, cela n'empêche pas l'exigence !